Les Applications de L’hypnothérapie
Pour moi, l’hypnothérapie est un outil de communication avec soi même capable d’aller chercher nos ressources et notre vraie motivation là où elles se trouvent, pour accomplir ce que nous avons besoin d’accomplir. Parfois, on ne sait pas très bien comment faire et où aller chercher. C’est donc pour cela que l’on a besoin d’un bon hypnothérapeute.
En tant qu’hypnothérapeute expérimenté, je saurai non seulement vous amener dans votre propre hypnose tranquillement et aussi vous guider dans l’élaboration de solutions pour ce qui vous préoccupe.
Nous pourrons aborder des thématiques très variées, même si elles trouvent leurs origines dans un passé lointain, car en hypnose le temps n’a pas d’importance.
En voici quelques exemples plus détaillés, mais non limitatifs :
Gérer ses émotions
Examens, prise de parole en public, position au travail, relations amoureuses etc. La réussite de tout cela dépend bien souvent de la gestion fine de vos émotions!
Travailler l'alimentation !
Nous devons manger tous les jours pour nourrir notre corps, c’est une évidence. Mais parfois nous mangeons (ou ne mangeons pas) pour plein d’autres raisons, qui n’ont parfois rien à voir. C’est là que commence les problèmes.
Ensemble je peux vous amener à retrouver votre équilibre.
Retrouver le Sommeil
Evidemment lorsque le sommeil va, tout va. Le retrouver est essentiel !
Par hypnose , nous allons vous reconnecter aux lois du sommeil et à ses mécanismes inconscients.
Parois également, le sommeil est perturbé par des choses que vous n’identifiez pas. Grace à l’hypnose, nous allons donc communiquer avec l’inconscient pour l’aider à enlever ces petit grains de sable.
Arreter de fumer
Arreter de fumer est un des domianes d’application les plus connus de l’hypnothérapie, mais bien évidemment pas le seul. N’anmoins rien de mieux que l’hypnose pour Arreter de fumer et arreter de nombreux comportements également que l’on aime pas, car l’hypnose travaille en profondeur.
Accompagner le Deuil
Les deuils sont inévitables. Il font partie du parcours de vie. Que ce soit le deuil d’une relation ou le deuil d’un proche, le deuil déstabilise.
Accompagner le deuil avec l’hypnothérapie permets de le comprendre et de l’intégrer dans ce cycle de la vie d’une façon beaucoup moins douloureuse.
Gérer les Angoisses
La plus part des angoisses sont liées à un dérèglement de nos processus inconscients. L’hypnothérapie est le bon outil pour y remettre de l’ordre.
Sevrage & hypnose : sortir de l’addiction, retrouver sa liberté
C’est un mot simple : sevrage.Mais derrière ce mot, il y a souvent des années de lutte, de honte, d’échecs, de solitude. Tabac, alcool, cannabis, cocaïne, médicaments, sucre, écrans… Ces consommations qu’on pensait “sous contrôle” deviennent des prisons.Et un jour,...
Vaincre les addictions avec l’hypnose : un accompagnement en profondeur
Depuis plusieurs années, j’ai accompagné au cabinet des personnes confrontées à des addictions très ancrées : tabac, alcool, cannabis, sucre, écrans... Certaines fumaient depuis plus de 30 ans, d’autres pensaient ne jamais pouvoir vivre sans consommer. Et pourtant,...
Dry January et hypnose : comment préserver une consommation responsable et équilibrée toute l’année
En ce début d’année, vous avez peut-être entendu parler du “Dry January” — ce défi qui consiste à faire une pause dans sa consommation d’alcool pendant tout le mois de janvier, et, plus largement, à adopter une attitude plus consciente et mesurée sur le long terme....
Sclérose en plaques, auto-thérapie et hypnose : Comment chacun peut s’impliquer activement dans sa santé
Dans mon livre (publié chez Dunod/InterEditions) et mes différentes interventions, je raconte comment j’ai pris conscience que la SEP était installée en moi sur un “terreau” : mes émotions, mes schémas de pensée, la manière dont je gérais le stress et mon environnement. Plutôt que de m’en remettre uniquement à la prise en charge médicale, j’ai décidé de devenir acteur de ma guérison.
L’hypnothérapie pour aller au bout de vos bonnes résolutions 2025 !
Chaque début d’année, c’est la même histoire : on dresse la liste de nos objectifs comme on remplirait un caddie le jour des soldes, et puis, au bout de trois semaines, on oublie tout. Et si, cette année, on faisait en sorte que ça tienne ? Fini la culpabilité de...